Retour

Table de patio en bobine

Recherchez-vous une table peu dispendieuse et facile à installer sur votre patio cette été? La table de patio en bobine bricolé par Roman est la solution idéale pour donner une belle allure à votre patio. Invitez vos voisins et amis à prendre un verre sous les étoiles. Ce meuble deviendra certainement le sujet de conversations.

Étapes


Matériaux :

  • Une bobine de cable électrique recyclée
  • Un sceau en plastique
  • Du papier sablé 60 et 120
  • Un enduit pour bois extérieur

×

Puisque cette pièce de bois est rugeuse et peut comporter des clous et des agraphes, il est important de bien la nettoyer pour la rendre lisse et sécuritaire. Utilisez votre ponceuse à courroie avec du papier à grain 60 pour sabler les agraphes, les clous et les éclats de bois. Terminé le sablage avec un papier à grain 120 sur votre ponceuse à main.


×

Mesurez le diamètre extérieur du sceau et soustrayez 1/2" du total, puis couper ce cercle avec une scie sauteuse. Vérifiez si le sceau s'ajuste bien dans le trou. Utilisez une ponceuse ou une toupie pour nettoyer les bords rugueux à l'extérieur du cercle. La souffleuse d'atelier facilite le ramassage de la poussière et permet de préparer le bois pour l'application de la teinture.


×

Puisque cette table sera utilisée à l'extérieur, utilisez une teinture extérieure pour protéger le bois de la moisissure et des rayons UV. Laissez complètement sécher durant 24 heures.


×